top of page

Qu'est-ce que tu deviens LeHomERA?

Des vidéos, une première en Press Box, et des sollicitations externes... Pas mal de choses positives sont arrivées pour ce petit média amateur indépendant qui n'a pas encore fêté ses deux ans!



Retro

Quel chemin parcouru en si peu de temps, et ce, grâce à vous avant tout! Il y a à peine plus d'un an et demi, j'écrivais des articles de ci de là, avant tout pour moi-même et mon amour, que dis-je mon obsession du sport, notamment américain.

Le hasard faisant bien les choses, j'ai pu par la même occasion vivre mon American Dream, en m'installant au coeur même du conglomérat disparate d'Etats que forme les Etats-Unis (un comble du coup).


Ce qui me connaissent, ou me suivent, commencent à connaitre la génèse de ce média. Un média officiant entre officiel et officieux, un média qui est l'essence même de celui que je suis, alternant des phases de boulimie d'information (oui oui j'ai même reçu des messages privés me demandant si je pouvais ralentir la cadence), et d'autres de disparition de la sphère sociale (entendez par là réseaux sociaux). Oui car ce média, avant tout amateur et "auto suffisant" (n'y voyez aucune mégalomanie^^), ne permet en aucun cas d'espérer toute forme de rémunération, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, justifiant dès lors ce côté irrégulier dans les publications.


Bien content cependant d'avoir lancé LeHomERA, qui m'aura permis de partager ma passion, de partager également les différents lieux d'ores-et-déjà visités, et tout ça donc de différentes façons.

Heureux d'avoir pu rencontrer un nombre incroyable de gens qui le sont tout autant, avec en apothéose, en climax de cette année et demie de vie, l'opportunité incroyable qui m'a été donnée, celle de pouvoir assister, en qualité de média, à une rencontre MLB en tribune presse. Un sentiment exaltant, un souvenir imperissable, pour une première qui je l'espère en appellera d'autres...


Dans tous les cas, et tant que ce sera humainement possible, LeHomERA continuera de parler de sport, qu'il soit pro ou universitaire, que ce soit directement via ce média, ou avec Hype, The Strikeout ou encore The Free Agent, médias que je remercie pour les opportunités offertes ainsi que l'accueil réservé!


Les 1 an sur YouTube ont été fêtés!

Et maintenant?

Après tous ces remerciements et avec tout ce passé récent ressassé, il est temps de se tourner vers le présent,et le futur!


Ayant changé de dimension professionnelle également au cours des derniers mois, les sollicitations à cet égard, ainsi que les sollicitations privées se sont multipliées. Malgré cela restez dans les alentours car LeHomERA continue et continuera, à son rythme avec:


  • Tout d'abord, les vidéos Youtube qui vont continuer de se focaliser sur Miami, avant de retourner vers des formats plus podcasts purs, de vous montrer rapidement en images cette fameuse première en tribune presse, en attendant de nouvelles opportunités de vous montrer d'autres villes américaines.

  • Concernant le site, on va voir tranquillement pour se remettre dans le bain avec un petit focus sur l'Arizona Fall League, qui a lieu en ce moment, et nous verrons également si les petits podcasts consacrés au basket universitaire vont pouvoir reprendre.

  • Une petite interview "immersive" softball arrive, en collaboration avec Hype (restez à l'affût du teaser!)

  • Les podcasts baseball continuent plus que jamais avec Hype et la team de The Strikeout notamment

Et on verra en fonction des opportunités pour la suite des aventures!

Avant de vous quitter, sachez qu'en plus de retrouver les vidéos directement sur YouTube (abonnez-vous que l'on passe la barre symbolique des 100 abonnés, ça permettra de changer l'url et d'augmenter la visibilité :) ), vous pourrez retrouver les liens sur le site dans l'onglet "vidéothèque".



Encore une fois merci à vous, j'ai pu petit à petit faire de belles rencontres, ce qui est le principal, échanger, proposer des choses un peu différentes de ce qui se fait côté francophone, surtout en terme de compétition universitaire, et j'espère que ce n'est que le début d'une très belle aventure. Aventure que je vous invite à vivre avec moi, et voyons jusqu'où cela nous mènera. Voili Voilou!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page