top of page

Un point, un top 25: première semaine et premiers upsets


Alors que Gonzaga a confirmé et impressionné, Villanova, Virginia et Kentucky ont connu des défaites plus ou moins suprenantes. Un point "podcast" accompagné de quelques lignes ci-dessous afin de vous donner les affiches intéressantes de la semaine.


On se met aux analyses "Podcast-like"

Je suis un bavard. A l'oral comme à l'écrit. Mais sans minimiser le travail fourni, il est plus simple pour moi d'aller dans des récap et pseudo analyses à l'oral, sachant que l'idée est de pouvoir sortir l'article assez rapidement, chaque début de semaine. Comme nombre d'entre vous je suis avant tout un passionné de sport, pas (encore, sait-on jamais) un journaliste, et cela me permet d'allier productivité et passion. Je garderai toujours une part écrite, notamment pour mes articles Baseball (bullpen, mlb#league highlights), mais je vais profiter des outils que j'ai à ma disposition afin de gagner du temps. Oui je n'ai fait que raconter ma vie. Place donc au "podcast" disponible sur youtube:


A savoir: il y a une coquille dans mon podcast (ah ba bravo). Le comité lorsqu'il sélectionne les 36 équipes, ils sélectionnent celles qui ne sont pas automatiquement qualifiées. C'est plus comme cela que je souhaitais l'expliquer... Mea culpa.

Les Affiches à venir

Et chose promise chose due, j'écris ci-dessous les rencontres à ne pas louper cette semaine:


Michigan State (8 à l'AP Poll) vs Duke (6), dans la nuit de mardi à mercredi 1h30 du matin

Kentucky (20) vs Kansas (7), dans la nuit de mardi à mercredi 3h30 du matin

West Virginia (11) vs Gonzaga (1) dans la nuit de mercredi à jeudi, 1h du matin

Illinois (5) vs Baylor (2) dans la nuit de mercredi à jeudi 4h du matin

Arizona State (25) vs California dans la nuit de jeudi à vendredi 4h du matin

Wisconsin (4) vs Marquette dans la nuit de vendredi à samedi 1h du matin

Oregon (21) vs Seton Hall dans la nuit de vendredi à samedi 3h du matin

Gonzaga (1) vs Baylor (2) samedi à 19h

Villanova (12) vs Texas (17) dimanche à 23h


Pour les curieux: La Jimmy V week

Cette semaine de compétition sera particulière car il s'agit de la Jimmy V week, une semaine où se déroule le Jimmy V Classic qui est en fait un tournoi, qui regroupera cette année, Baylor, Gonzaga, Illinois et West Virginia (que du lourd), et qui a pour but derrière de récolter des fonds dans la lutte contre le cancer. Cette année la compétition sera un peu spéciale du fait des circonstances particulières (pandémie).


Un podcast, un article, du college basket: 3 ingrédients pour bien débuter cette nouvelle semaine sportive.

36 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page